RABAIS

Bijouterie Gélineau - Bijoux en main

Les rabais offerts par les bijoutiers sont-ils vraiment avantageux?

Depuis plusieurs années, vous avez dû remarquer que certains bijoutiers annoncent tout au long de l’année des rabais de 60 % à 80 % sur leur marchandise. Cette démarche est-elle légale? Oui, si elle respecte la loi indiquant que cette réduction sur le prix régulier doit être annoncée au moins 3 mois avant sa promotion. Dans le cas contraire, il s’agirait d’une fraude et vous pourriez déposer une plainte à l’Office de la protection du consommateur.

Comment ces bijoutiers réussissent-ils à générer des profits tout en offrant de telles aubaines à longueur d’année?
Voici leur astuce : ne vous fiez pas à la réduction affichée, mais regardez plutôt son prix régulier. Cette bijouterie ne pourrait vendre à ce prix qui est surévalué en permanence.

Exemple :
Une bague offerte à 1 000 $ dans une bijouterie de renom pourrait être vendue au prix régulier de 5 000 $. Le détaillant affiche un prix cinq fois plus élevé et pourra donc, par la suite, vendre ce bijou à 60 % de rabais soit à 2 000 $.

Vous aurez en effet payé le double de la valeur de cette bague!

Cette mise en garde n’accuse aucun détaillant ou bijoutier en particulier. Cet exemple est tiré d’expériences vécues et de situations probables. L’objectif de cet avertissement est de sensibiliser les consommateurs aux pratiques commerciales douteuses constatées depuis plusieurs années au sein de l’industrie de la joaillerie.

________

La Bijouterie Fernand Gélineau & Filles décline toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causée directement ou indirectement à cette mise en garde.